Nos conseils pour importer nos végétaux 3D en FBX
Afin d’importer les essences végétales L4M dans votre modeleur et votre moteur de rendu, il vous suffit de suivre les quelques étapes suivantes :
- Dans un premier temps, dézippez le fichier .ZIP, et placez la totalité du fichier sur votre bureau.
- Utilisez le mode d’import de votre moteur de rendu/modeleur et sélectionnez le format FBX.
- Sélectionnez le fichier souhaité, comme dans l’exemple ci-dessous (le eunonymus dans notre cas) :

Une fois importé dans votre logiciel de 3D, le fichier apparaitra certainement sans textures.
Pas de panique ! C’est parfaitement normal : il faut placer les textures manuellement dessus.
Pour ce faire, sélectionnez les surfaces (tronc, feuilles, fleurs,etc.) et placez y les textures présentes dans le fichier.
Notez que les textures ont une nomenclature précise, afin de mieux vous y retrouver et de vous aider lors de l’import des textures :
Vous trouverez les mentions CO,NM,OP
– CO : Couleur de votre texture
– NM : Normal Map, relief de la texture
– OP : Opacité de la texture
Certaines texture portent le nom complet : opacité, normal, Couleur(ou texture).
Vous trouverez également certaines variantes de couleurs, les mentions V2,V3,V4, etc. Afin de les différencier :

Une fois les textures placées dans les bons canaux, votre plante sera disponible et personnalisable. Rien ne vous empêche alors de changer les textures ou encore les variantes de feuilles.
